Fréquences & Vibrations

Christelle Firework

Tel : 07 67 77 19 81

DEVENIR MEMBRE HEALYWORLD

Vous souhaitez une demonstration?

Substances vitales - Vitamines - Module resonance

Substances vitales – Vitamines – Module resonance

Les vitamines sont indispensables car elles interviennent dans de nombreuses fonctions de notre organisme. Il existe 13 vitamines, qui jouent toutes un rôle important sur notre organisme.

Pour un bien-être optimal, vous devriez également être en harmonie au point de vue des vitamines. Les programmes de substances vitales vitamine de Healy transforment votre champ d’information afin de faciliter l’harmonisation à tous vos niveaux bioénergétiques. C’est-à-dire physique, émotionnel, mental et subconscient. Ces programmes de Healy Resonance améliorent et accélèrent synergiquement les résultats des programmes de micro-courant de l’application rose Healy.

Les vitamines sont nécessaires pour rajeunir notre immunité bioénergétique. Mais, elle aident aussi notre capacité naturelle à éliminer et / ou à filtrer les idées négatives et toxiques, les émotions, les vibrations et les fréquences. Le capteur quantique portable Healy Resonance scanne, filtre et ajuste toujours les fréquences et vibrations dont vous avez besoin en priorité.

Les vitamines

 

Vitamine A – Rétinol, Rétinal, Acide Rétinoïque

Les aliments d’origine animale (viandes, produits laitiers et surtout foie) contiennent du rétinol et des esters de rétinol alors que les végétaux contiennent essentiellement des carotènes qui sont des précurseurs du rétinol. La vitamine A est impliquée dans la croissance des os et la synthèse de pigments de l’œil. Le rétinol est parfois utilisé dans le traitement des acnés sévères.

 

Vitamine B1 – Thiamine

La vitamine B1 est indispensable à la transformation des glucides en énergie par le cycle de Krebs et est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. Elle est en effet indispensable à la transformation du pyruvate produit par la glycolyse et toxique pour le système nerveux.

 

Vitamine B2 – Riboflavine

La vitamine B2 joue un rôle important dans la transformation des aliments simples (glucides, lipides et protéines) en énergie. Elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles. Elle est utilisée en tant que traitement de fond de la migraine. La vitamine B2 fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé.

LIRE AUSSI  Élixirs de fleurs du bush australien

 

Vitamine B3 – Niacine

La vitamine B3 est nécessaire comme cofacteur d’oxydoréduction au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Elle fait partie des vitamines B. La vitamine B3 se trouve principalement dans les volailles, le foie de veau et les céréales.

 

Vitamine B5 – Panthothénique

La vitamine B5 est essentielle à la synthèse et au métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. On la trouve en proportions particulièrement concentrées dans les germes, les céréales complètes et dans les variétés d’ortie piquante. La gelée royale est l’un des produits naturels connus les plus riches en vitamine B5.

 

Vitamine B6 – Pyridoxine

La vitamine B6 est présente dans une grande variété d’aliments végétaux et animaux, elle est nécessaire au bon fonctionnement cellulaire, en particulier le système nerveux et cutané.

 

Vitamine B8 – Biotine

 

La biotine participe au métabolisme des acides gras, des glucides et des acides aminés. On la retrouve donc, d’un point de vue biologique, dans toutes les espèces vivantes. Au plan diététique, on la trouve notamment dans les céréales complètes, le foie, les œufs et le lait, mais aussi le soja, les noisettes, les levures et en moindres quantités dans les autres aliments.

 

Vitamine B9 – Acide folique

Pour les animaux et en particulier pour l’humain, la principale source de folate reste l’alimentation, notamment les plantes vertes fraîches et les organes parenchymateux comme le foie et les reins. Ainsi que l’indique leur nom (folium = feuille en latin), on les trouve principalement dans les feuilles, mais ils sont en réalité assez répandus. Chez l’humain, les besoins en acide folique et substances apparentées sont de l’ordre de 300 μg par jour.

LIRE AUSSI  L'acupuncture numérique proposée par Healy

 

Vitamine B12 – Cobalamine

La vitamine B12 est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau car elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs, du système nerveux et à la formation du sang. C’est l’une des huit vitamines B. Elle est normalement impliquée comme cofacteur dans le métabolisme de chacune des cellules du corps humain, plus particulièrement dans la synthèse de l’ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d’énergie.

 

Vitamine C – Acide L-ascorbique

La vitamine C est impliquée dans un certain nombre de réactions physiologiques (hydroxylation). Elle est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire. Elle permet la synthèse du collagène, donc l’entretien de la peau, des gencives, des cartilages…

 

Vitamine D2 – Ergocalciférol

 

La vitamine D2 est synthétisée naturellement par les plantes. La vitamine D2 est convertie dans l’organisme en la forme active de la vitamine D. Aussi, elle intervient dans un certain nombre de processus essentiels pour une bonne santé. La vitamine D n’est pas véritablement une vitamine. Il s’agit en fait de pro-hormones liposolubles, autrement dit de précurseurs d’hormones qui ont peu d’activité propre.

 

Vitamine D3 – Cholécalciférol

 

La vitamine D3 est un sécostéroïde plutôt parent de la testostérone, du cholestérol et du cortisol. La vitamine D possède une double origine : elle est apportée par l’alimentation et synthétisée par l’organisme au niveau de la peau sous l’action des rayons UVB du soleil. Les sujets s’exposant très peu au soleil peuvent présenter des carences plus ou moins importantes en vitamine D. Les personnes à peau claire synthétisent la vitamine D plus vite que celles à peau foncée, et ont donc besoin d’une durée d’exposition moins longue pour transformer les précurseurs de la vitamine D produits par le foie en vitamine D.

LIRE AUSSI  Digital Nutrition Substances Healy

 

Vitamine E – Tocopherol

 

La vitamine E est une vitamine liposoluble. Ces molécules sont présentes en grande quantité dans les huiles végétales. Elles agissent, parallèlement à la vitamine C et au glutathion, essentiellement comme antioxydants contre les dérivés réactifs de l’oxygène produits notamment par l’oxydation des acides gras.

Vitamine K1 – Phylloquinone

La vitamine K est une vitamine liposoluble qui a un rôle dans la coagulation du sang. Elle se trouve ainsi naturellement dans les feuilles vertes des végétaux notamment les choux, épinards mais aussi des brocolis. La carence en vitamine K1 est rare car cette vitamine est présente dans de nombreux aliments.

 

Vitamine K2 – Ménaquinone

La vitamine K2 est une cousine de la vitamine K1. Alors que cette dernière est souvent associée à son rôle sur la coagulation, la vitamine K2 est de plus en plus étudiée pour son rôle sur la santé osseuse. Certaines études associent un faible taux sanguin de cette vitamine à l’ostéoporose. La vitamine K2 est très peu présente dans l’alimentation et il manque encore beaucoup d’études avant que l’on puisse recommander la supplémentation dans le traitement de l’ostéoporose.

 

Sumup banniere horizontale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *