Fréquences & Vibrations

Christelle Firework

Tel : 07 67 77 19 81

DEVENIR MEMBRE HEALYWORLD

Vous souhaitez une demonstration?

Substances vitales - Acides aminés - Module resonance

Substances vitales – Acides aminés – Module resonance

Les acides aminés représentent environ 20% de notre corps ou environ 50% de notre masse corporelle solide. Ils sont ainsi le deuxième composant le plus important de notre corps après l’eau. Le corps d’une personne pesant 50 kg a environ 10 kg d’acides aminés dans son corps. Les acides aminés sont également les éléments constitutifs des protéines. Il existe 100 000 types de protéines constituées de seulement 20 acides aminés

 

Que sont les acides aminés essentiels?

 

Sur un total de 20 acides aminés, 9 ne peuvent pas être synthétisés dans notre corps et nous devons les absorber par le biais de notre alimentation. Ceux-ci sont appelés acides aminés essentiels ou indispensables. Les acides aminés essentiels sont:

Histidine

L’histidine est utilisée pour produire de l’histamine, un neurotransmetteur essentiel à la réponse immunitaire, à la digestion, à la fonction sexuelle ainsi qu’aux cycles veille-sommeil. Il est essentiel pour le maintien de la gaine de myéline, une barrière protectrice qui entoure vos cellules nerveuses.

Isoleucine

 

Dernier des trois acides aminés à chaîne ramifiée, l’isoleucine est impliquée dans le métabolisme musculaire. Il est également fortement concentrée dans les tissus musculaires. L’isoleucine est également important pour la fonction immunitaire, la production d’hémoglobine et la régulation énergétique.

Leucine

 

Comme la valine, la leucine est un acide aminé à chaîne ramifiée qui est essentiel à la synthèse des protéines et à la réparation musculaire. Il aide également à réguler la glycémie, stimule aussi la cicatrisation des plaies et produit des hormones de croissance.

Lysine

 

Tout comme la valine, la leucine est un acide aminé à chaîne ramifiée qui est essentiel à la synthèse des protéines et à la réparation musculaire. Ainsi, il aide également à réguler la glycémie, stimule la cicatrisation des plaies et produit des hormones de croissance.

Méthionine

 

La méthionine joue un rôle important dans le métabolisme ainsi que la désintoxication. Il est également nécessaire à la croissance des tissus et à l’absorption du zinc et du sélénium, des minéraux essentiels à votre santé.

Phénylalanine

 

La phénylalanine est un précurseur des neurotransmetteurs tyrosine, dopamine, épinéphrine et noradrénaline. Il joue un rôle essentiel dans la structure ainsi que dans la fonction des protéines mais aussi au niveau des enzymes et également dans la production d’autres acides aminés.

Thréonine

 

La thréonine est une partie principale des protéines structurelles telles que le collagène ou encore l’élastine. Ainsi, elles sont des composants importants de la peau et du tissu conjonctif. Il joue également un rôle dans le métabolisme des graisses mais aussi dans la fonction immunitaire.

LIRE AUSSI  Nut num mélanges - Nutrition digitale (DNA) plus en détail

Tryptophane

 

Le tryptophane, sous son nom étrange, est en fait un acide aminé essentiel qui doit être assimilé avec la nourriture, puisque que le corps n’est pas capable de le produire lui-même. Par rapport aux autres acides aminés essentiels, l’organisme a besoin seulement de petites quantités de tryptophane. Les acides aminés tryptophane et L-tryptophane passent la barrière hémato-encéphalique et sont donc à l’origine de la synthèse de la mélatonine, l’hormone du sommeil en communication avec le système gastro-intestinal et le système nerveux central.

Valine

 

La valine est l’un des trois acides aminés à chaîne ramifiée. Cela signifie donc qu’elle a une chaîne se ramifiant d’un côté de sa structure moléculaire. Ainsi, la valine aide à stimuler la croissance et la régénération musculaires et participe également à la production d’énergie.

Que sont les acides aminés conditionnellement essentiels?

 

Certains acides aminés non essentiels sont appelés acides aminés semi-essentiels ou conditionnellement essentiels car ils ont tendance à manquer pendant la petite enfance ou dans des conditions de santé telles que le fait d’être malade, blessé ou après une intervention chirurgicale.

Arginine

 

L’arginine est un acide aminé conditionnellement essentiel. Donc, il peut être produit dans votre corps à partir d’autres acides aminés. Mais dans certaines circonstances, comme le jeune âge ou encore une maladie grave, vous devrez peut-être obtenir des quantités supplémentaires d’aliments pour être en bonne santé. Ainsi, dans les aliments, l’arginine est incorporée aux protéines.

Cysteine

 

La cystéine est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir d’un autre acide aminé méthionine, mais les nourrissons peuvent avoir besoin d’obtenir des quantités supplémentaires d’aliments pour être en bonne santé. Dans les aliments, la cystéine est incorporée aux protéines.

Glutamine

 

La glutamine est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir d’un autre acide aminé acide glutamique et de l’ammoniac, mais en cas de demande corporelle accrue, comme un exercice intense, des blessures, des brûlures, une maladie chronique ou un cancer, vous devrez peut-être en obtenir davantage. La glutamine est produite principalement dans les muscles et consommée par les cellules gastro-intestinales et rénales.

Glycine

 

La glycine est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir d’autres acides aminés, mais dans certaines circonstances, comme le jeune âge ou une maladie grave, vous devrez peut-être obtenir des quantités supplémentaires de nourriture pour être en bonne santé.

LIRE AUSSI  Apprentissage - Les programmes IMF Healy

 

Proline

 

La proline est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir d’un autre acide aminé acide glutamique, mais dans certaines circonstances, comme le jeune âge ou une maladie grave, vous devrez peut-être obtenir des quantités supplémentaires d’aliments pour être en bonne santé.

Serine

 

La sérine est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir des acides aminés glycine ou thréonine, mais dans certaines circonstances, comme le jeune âge ou une maladie grave, vous devrez peut-être obtenir des quantités supplémentaires d’aliments pour être en bonne santé.

Tyrosine

 

La tyrosine est un acide aminé conditionnellement essentiel, qui peut être produit dans votre corps à partir d’un autre acide aminé phénylalanine, mais dans certaines circonstances, comme le jeune âge ou une maladie grave, vous devez obtenir des quantités supplémentaires de nourriture pour être en bonne santé . Dans les aliments, la tyrosine fait partie des protéines.

Que sont les acides aminés non essentiels?

 

Les acides aminés essentiels et non essentiels jouent toutefois un rôle important pour soutenir notre vie. Les acides aminés non essentiels sont :

Alanine

 

L’alanine est non essentiel. Il peut être produit à partir du pyruvate qui est produit à partir du glucose dans votre corps. Vous n’avez donc pas besoin de l’obtenir à partir de la nourriture pour être en bonne santé. Ainsi, dans les aliments, l’alanine est incorporée aux protéines.

Asparagine

 

L’asparagine est un acide aminé non essentiel. Il peut être produit dans votre corps à partir d’acide aspartique. Vous n’avez donc pas besoin de l’obtenir à partir d’aliments pour être en bonne santé. Ainsi, dans les aliments, l’asparagine est incorporée aux protéines.

Acide aspartique

 

L’acide aspartique est un acide aminé non essentiel. Il peut être produit dans votre corps à partir d’autres acides aminés, vous n’avez donc pas besoin de l’obtenir à partir d’aliments pour être en bonne santé. Dans les aliments, l’acide aspartique est incorporé aux protéines. Les aspartates sont des sels d’acide aspartique.

Acide glutamique

 

L’acide glutamique est un acide aminé non essentiel. Il peut être produit dans votre corps à partir d’autres acides aminés, vous n’avez donc pas besoin de l’obtenir à partir d’aliments pour être en bonne santé. Les glutamates sont des sels d’acide glutamique.

LIRE AUSSI  Assistance Bioénergétique - Les programmes IMF Healy

Sélénocystéine

 

Les acides aminés qui se lient pour constituer les protéines constituent non seulement notre corps, mais régulent également la plupart des fonctions essentielles de notre corps. Certains exemples courants de protéines sont le collagène, la kératine, l’hémoglobine, etc. Les acides aminés régulent et maintiennent également notre corps en devenant des enzymes ou des hormones. Certaines hormones communément connues sont la thyroïde, l’insuline, l’adrénaline, etc.

Une autre fonction importante des acides aminés est de fournir de l’énergie au corps. En règle générale, un corps sain avec un régime alimentaire moyen utilise les glucides comme source principale de carburant, mais les protéines et les acides aminés peuvent être utilisés en dernier recours lorsque les sources primaires sont épuisées en raison d’un exercice rigoureux.

Autres acides aminés connus

Carnitine

 

La carnitine est un acide aminé synthétisé par le foie et les reins. Elle est produite à partir de précurseurs que sont deux autres acides aminés : la lysine et la méthionine. La synthèse nécessite la présence d’autres molécules : le fer, les vitamines B3 et B6 ainsi que la vitamine C.

Ornithine

 

L’ornithine est un acide aminé non codé par le code génétique, et qui n’entre donc pas dans la composition des protéines. L’ornithine est formée à partir du L-glutamate, chez les plantes, et de la L-arginine, chez les animaux, où elle apparaît dans le cycle de l’urée.

Pyrrolysine

 

La pyrrolysine est un acide α-aminé dont l’énantiomère L est l’un des 22 acides aminés protéinogènes, encodé sur les ARN messagers par le codon-stop ambre UAG en présence d’une séquence d’insertion appelée élément PYLIS. Il n’a été identifié que chez des archées méthanogènes, dans des enzymes spécifiques à leur métabolisme particulier.

Taurine

 

La taurine fut découverte initialement dans la bile d’un taureau. Il s’agit d’un acide aminé soufré. Notre corps est également capable de synthétiser la taurine. Elle est fabriquée au niveau de la bile et du foie. Elle est aussi présente dans l’alimentation, et est surtout connue comme étant la composition incontournable des boissons énergétiques. Dans notre corps, elle intervient dans de nombreuses fonctions. En tant que complément alimentaire, les bienfaits que la taurine apporte à l’organisme ne sont pas négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *