Fréquences & Vibrations

Électricité corporelle : Nos vies dépendent de l'électricité

Électricité corporelle : Nos vies dépendent de l’électricité

L’importance de l’électricité, dont l’interruption peut entraîner un arrêt complet de la vie, va bien au-delà. De même que le fonctionnement d’une ville dépend du maintien de l’ordre établi, il existe un besoin d’électricité dans le corps humain. La vie serait impossible en l’absence du système électrique de notre corps.

Peu de ceux qui utilisent l’électricité réfléchissent au fait que, tout comme les appareils dont ils dépendent, leur corps ne pourrait pas fonctionner sans électricité. Le fait est cependant que le corps humain s’est doté d’un réseau électrique sans faille, ainsi que de la présence de systèmes intelligents qui contiennent les informations et le savoir-faire les plus complexes pour bénéficier de l’énergie électrique.

En effet, les scientifiques emploient des termes couramment utilisés en électronique pour décrire le système nerveux du corps : « générer », « circuit », « courant », « résistance », « tension », « isolation », en avant. Il est pratiquement impossible de décrire le système sans utiliser ces termes. Le fait que les principes nécessaires au fonctionnement de la technologie, découverts au cours des deux derniers siècles seulement, existent dans le corps humain depuis sa création, est une indication claire du champ d’information.




L’électricité est partout

 

Le noyau de chaque atome est constitué de particules connues sous le nom de protons et de neutrons. Autour de ce noyau, il y a des électrons qui tournent constamment autour d’elle à des vitesses très élevées. Les protons possèdent une charge électrique positive ; électrons un négatif.

Dans des conditions normales, un atome a un nombre égal d’électrons et de protons ; et puisque les charges électriques positives et négatives s’équilibrent, on dit que l’atome est chargé de manière neutre. Lorsque cet équilibre est rompu, par exemple lorsqu’un atome acquiert un surplus d’électrons, il se charge négativement ; et d’autre part, si l’atome perd un électron, il se chargera positivement. Dans des conditions appropriées, de tels déséquilibres de charge électrique initient un flux d’électrons, appelé électricité.

LIRE AUSSI  MagHealy Classic : les 14 programmes de l'Application

 

L’électricité est une forme d’énergie créée par le mouvement des électrons

 

Sans cette énergie électrique, notre corps serait incapable de fonctionner. L’électricité est d’une importance vitale pour la survie de chacun d’entre nous. Il en va de même concernant notre capacité à parler, à bouger et à sentir. En l’absence de flux électrique, les fonctions vitales s’arrêtent et l’individu sera paralysé ou mourra.

Tous les membres du règne animal, y compris les êtres humains, communiquent, se déplacent et emploient leurs cinq sens grâce à l’électricité de leur corps. Même si vous l’ignoriez jusqu’à présent, même avant votre naissance au monde, votre vie dépendait de mécanismes qui, à leur tour, dépendent de l’électricité, et vous avez pris connaissance de votre environnement et vous avez grandi et développé au moyen de ces mécanismes.

C’est la raison pour laquelle des décharges électriques sont administrées aux patients cardiaques dont le cœur a arrêté de battre. Dans une situation aussi extrême , aucun médicament ou vitamine ne peut être ajouté ou administré pour guérir le patient.




Le coeur a d’abord besoin d’électricité pour fonctionner

 

Lorsque le système électrique du corps est endommagé pour une raison quelconque, rien ne peut le remplacer. Il doit être redémarré, ou les tissus commenceront à mourir. Aujourd’hui, des recherches intenses sont toujours menées sur les systèmes bioélectriques des êtres vivants.

Rodolfo Llinas, professeur de neurosciences a déclaré qu’il y a de l’électricité dans tous les êtres vivants qui bougent, et a poursuivi : L’électricité est la seule chose qui est assez rapide pour porter notre capacité qui fait de nous ce que nous sommes. . . Nos pensées, notre capacité à bouger, voir, rêver, tout cela est fondamentalement conduit et organisé par des impulsions électriques. C’est presque comme ce qui se passe dans un ordinateur, mais en bien plus beau et compliqué.

LIRE AUSSI  Healy, un dispositif issu du Timewaver

 




1 réflexion sur “Électricité corporelle : Nos vies dépendent de l’électricité”

  1. Je visite tous les jours des sites et des sites à lire
    messages, mais ce blog fournit des messages basés sur des fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *