Fréquences & Vibrations

Materia Medica - Healy Resonance et Pro - Fréquences & Vibrations

Materia Medica – Healy Resonance et Professional

La base de données Healy Materia Medica est l’un des meilleurs exemples d’homéopathie fréquentielle. Il contient une sélection de certains des remèdes les plus courants de la Materia Medica Pura de Hahnemann.

La première Materia Medica, écrite par Pedanius Dioscorides entre 50 et 70 de notre ère, est une pharmacopée des plantes médicinales et des médicaments qui peuvent en être obtenus et a été largement lue pendant plus de 1 500 ans jusqu’à la Renaissance, ce qui en fait l’un des plus anciens de tous les livres d’histoire naturelle.

Cependant, c’est le médecin allemand le Dr Samuel Hahnemann, qui a publié un livre, Materia Medica Pura, en 1846. C’est de ce savoir qu’est basée la base de données Healy Materia Medica. Les travaux du Dr Hahnemann ont transcendé l’utilisation des propriétés curatives des plantes. Ves travaux et la Materia Medica sont devenus ce que nous appelons aujourd’hui l’homéopathie.

 

Aconite (Aconitum napellus)

 

Connu comme l’un des principaux analgésiques en homéopathie. Utilité : Cas soudains ou aigus de fièvre ou de symptômes ressemblant à de la fièvre tels que picotements, sensation de froid, engourdissement, congestion et maux de tête ; cas locaux où la zone est rouge, sèche et chaude comme un mal de gorge ; des cas émotionnels de peur, d’anxiété, de choc, d’agitation ou d’attaque de panique.

 

Allium cepa (oignon)

 

Symptômes de rhume, d’allergie et de rhume des foins comme les éternuements, l’écoulement nasal/les yeux, la toux, l’enrouement, les maux de tête et la sensibilité à la lumière.

 

Antim tart (Antimonium Tartaricum)

 

Toux agitée avec difficulté à respirer et incapacité à expulser le mucus. Sensations de fatigue ou d’irritabilité. Nausées, sueurs ou vomissements.

 

Apis mel (Apis mellifera)

 

Une variété d’affections cutanées comme l’urticaire, le zona, la cellulite, les allergies de contact, les infestations, l’inflammation, etc.

 

Argent nit (Argentum Nitricum)

 

Inquiétude et appréhension face à un événement qui approche ; peut se manifester par une claustrophobie, des nausées, de la diarrhée, de l’anxiété, des tremblements, des maux de tête… Traite également les ulcérations des muqueuses (estomac, yeux).

 

Arnica

Blessure physique ou traumatisme. Lieux utilisé pour traiter et prévenir la douleur, l’inflammation, les ecchymoses, les chocs, etc. peut également être utilisé pour le décalage horaire et la désorientation.

 

Arsen Album

 

Anxiété générale sans rapport avec des événements spécifiques. peut se manifester par des frissons persistants, de l’anxiété, de l’agitation ou de la diarrhée.

 

Belladone

 

LIRE AUSSI  Digital Nutrition Substances Healy

Symptômes similaires à ceux du début d’une infection ou d’une fièvre. Vertiges, visage chaud ou rougeur, douleurs lancinantes ou pulsatoires, état fébrile, ganglions enflés, etc.

 

Bryonia (Bryonia alba)

 

Douleur, courbatures, arthrite et raideur. Constipation, maux d’estomac, nausées et vomissements; troubles gastriques, intestinaux et métaboliques.

 

Calc Carb (Calcarea Carbonica)

Mobilise le calcium et renforce les os. Le plus couramment utilisé pour les nourrissons et les jeunes enfants. Utilisé pour la toux, le rhume, les reniflements, les maux de tête, la peur et l’anxiété; utilisé pour les peurs comme le noir, les monstres, les araignées, etc.

 

Calendula

 

Blessures avec blessures telles que coupures, échaudures et brûlures. Favorise la guérison sans laisser de cicatrices. Également utilisé pour les ulcères et après une extraction dentaire.

 

Cantharis (Cantharis vesicatoria, Lytta vesicatoria)

Traite les cas où il y a des complications de la vessie comme une inflammation qui entraîne une miction difficile, douloureuse ou sanglante. Pan peut également être utilisé pour traiter la douleur liée à des brûlures récentes ou à une peau à vif.

 

Camomille (Matricaria chamomilla)

Colère inconsolable, volatilité et humeur changeante. Également utilisé pour les fièvres et les infections aiguës.

 

Carbo veg (Carbo Vegetabilis)

 

Indigestion, flatulences, distension abdominale. Les symptômes peuvent se manifester par une lenteur ou une somnolence, des sueurs froides ou un besoin d’air frais et une peau marbrée ou des gencives bleuâtres. Également utilisé pour la pneumonie ou les toux qui ne produisent pas de mucosités, ainsi que pour les escarres ou les ulcères cutanés.




Cinchona (Cinchona Officinalis)

 

Gaz, douleurs à l’estomac, ballonnements et diarrhée.

 

Cocculus (Cocculus Indicus)

Mal des transports, nausées et maux d’estomac. Maux de tête, évanouissements et vomissements.

 

Drosera (Drosera rotundifolia)

 

Coqueluche ou toux qui s’aggrave la nuit. La toux peut entraîner des spasmes, un étouffement, des haut-le-cœur ou un essoufflement, d’autres symptômes incluent un enrouement ou un mal de gorge.

 

Euphrasia (Euphrasia officinalis)

 

Conditions associées à des yeux larmoyants, brûlants ou douloureux, un écoulement oculaire comme une conjonctivite ou des paupières enflées et brûlantes ; traite également le rhume et le rhume des foins.

 

Ferrum phos (Ferrum Phosphoricum)

Rhumes, grippes et infections aigus chez l’enfant avec des symptômes tels que maux d’oreille, mal de poitrine ou de gorge, toux, rougeur du visage, fatigue et bronchite.

 

Gelsemium (Gelsemium sempervirens)

Symptômes pseudo-grippaux typiques tels que fièvre, maux de tête, lenteur, rougeur du visage, frissons, yeux tombants et léthargie ; d’autres symptômes incluent l’anxiété et l’appréhension jusqu’à l’agoraphobie.

LIRE AUSSI  Les sels de Schuessler et Healy resonance/professional

 

Hepar sulph (Hepar sulphuris calcareum)

Les boutons de fièvre, les furoncles, les abcès et les plaies sensibles avec pus. traite également les infections pulmonaires avec une toux sifflante, rauque ou étouffante.

 

Ignatia (Strychnos ignatii)

Deuil ou hystérie inconsolable, généralement dû à une perte, un deuil ou une séparation. Se manifeste généralement par le silence, le détachement, le désir d’isolement, l’irritabilité et la dépression.

 

Ipecac (Carapichea Ipecacuanha)

 

Nausées, vomissements, nausées matinales et dysenterie. Également efficace pour les toux sèches et étouffantes avec peu de mucosités.

 

Lachesis (Lachesis Mutus)

Cas où une personne se sent étranglée ou piégée physiquement, mentalement ou émotionnellement. Les symptômes se manifestent généralement par un mal de gorge (commençant du côté gauche et se déplaçant vers le côté droit), des maux de tête (surtout du côté gauche), une pression artérielle élevée, des varices, des hémorroïdes ou des ulcères.

 

Ledum (Ledum Palustre)

Morsures, piqûres et plaies perforantes, ainsi que des ecchymoses. Soigne également les douleurs lancinantes aggravées par la chaleur comme en cas de rhumatismes, de goutte ou d’arthrite. Efficace également pour les chevilles foulées ou les chevilles qui se tordent facilement.




Lycopodium (Lycopodium Clavatum)

Anxiété à propos de responsabilités ou d’engagements, ou trac qui diminue une fois sur scène. Les symptômes peuvent se manifester par des gaz, un vieillissement précoce, une toux sèche ou des problèmes digestifs chroniques à développement lent.

 

Mag phos (Magnesia Phosphorica)

Anxiété à propos de responsabilités ou d’engagements, ou trac qui diminue une fois sur scène. Les symptômes peuvent se manifester par des gaz, un vieillissement précoce, une toux sèche ou des problèmes digestifs chroniques à développement lent.

 

Merc sol (Mercurius Solubilis)

Ulcération, abcès ou carie. Rhumes avec éternuements (surtout au soleil), douleurs aux oreilles ou aux dents, tremblements, frissons, sueurs, gorge endolorie ou sèche, glandes hypertrophiées ou langue hypertrophiée ou blanche.

 

Nux vom (Strychnos nux-vomica)

Symptômes de gueule de bois ou nausées matinales et problèmes gastro-intestinaux. Les symptômes typiques comprennent la constipation, les ballonnements, les nausées, les vomissements, la diarrhée matinale, les maux de tête ou la gorge crue.

 

Passiflora co (Passiflora Incarnata)

Anxiété, insomnie ou agitation due à une réflexion excessive ou à des inquiétudes. Le plus visible comme la course des pensées avant de dormir.

 

Phosphorus

Anxiété générale comme la peur du noir, des fantômes ou d’être seul ; les symptômes peuvent se manifester par des saignements de nez ou des hémorragies, des sueurs matinales ou des maux de dos.

LIRE AUSSI  Équilibre mental – Les programmes IMF Healy

 

Pollen mélangé

Rhume des foins, allergies saisonnières et autres symptômes connexes comme le nez qui coule, les éternuements ou les yeux qui coulent ou qui démangent.

 

Potassium bich (Kalium Bichromicum)

Symptômes ressemblant à une infection des sinus. Les symptômes comprennent généralement des éternuements, une congestion, une pression autour des yeux ou d’un côté du visage, une toux avec du mucus filandreux ou collant, une raideur, des gerçures et une sciatique (en particulier du côté gauche).

 

Pulsatilla (Pulsatilla pratensis)

Rhume avec un mucus jaune-vert. Les symptômes comprennent généralement des éternuements, des yeux qui coulent, des maux de tête, une bouche sèche, une aversion pour la nourriture et aussi une toux sèche.

 

Rhus tox (Toxicodendron radicans)

Arthrite, rhumatismes, articulations enflées, douloureuses ou chaudes, raideurs, douleurs tendineuses ou ligamentaires, sciatique. Ttraite également les affections cutanées qui ressemblent à l’herbe à puce comme le zona, l’herpès, la varicelle et les allergies de contact.

 

Ruta (Ruta graveolens)

Surmenage des yeux et des muscles oculaires. Douleurs dans les tendons, les articulations, les chevilles, la colonne vertébrale, le cou et aussi le bas du dos.

 

Sepia (Sepia officinalis)

Conditions liées à un déséquilibre hormonal (en particulier chez les femmes) avec des symptômes typiques comme l’irritabilité, les sautes d’humeur, la fatigue, le désir d’isolement, la tension prémenstruelle, les problèmes de règles (douloureuses, abondantes, précoces ou tardives), le muguet, l’incontinence, la perte de libido, les frissons , bouffées de chaleur ou sueurs.




Silice (Silicea terra)

Maladies des os, caries et aussi nécrose; aide à guérir la peau et les tissus cicatriciels.

 

Sodium mur (Natrum muriaticum)

 

Rhumes avec éternuements, yeux qui coulent et également nez qui coule qui se transforme en congestion. Boutons de fièvre et aphtes. Picotements ou sensations d’engourdissement. Peut également être utilisé pour traiter ceux qui se sentent déprimés ou aigris en raison d’une perte, d’un deuil ou d’un événement malheureux et qui répriment leurs sentiments ou ne veulent pas être consolés.

 

Staphisagria (Staphisagria macrosperma)

Maladies des voies urinaires. Traite également la nervosité et l’irritabilité.

 

Sulphur

 

Affections cutanées ou bien infections avec brûlure, rougeur ou écoulement comme l’acné, les furoncles, la gale ou encore la teigne. Symptômes avec rougeur, chaleur, brûlure ou irritation.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *