La fréquence cardiaque au repos (RHR) est la fréquence cardiaque correspondant au pompage de la quantité maximale de sang nécessaire pour maintenir un état stable du corps. La RHR peut être mesurée au repos.
Plus généralement, la fréquence cardiaque au repos signifie :
- Pour un adulte, la fréquence RHR typique dans une journée est généralement située entre 60-100 bpm.
- Les personnes actives comme par exemple des athlètes, ont souvent une RHR plus basse (pouvant descendre jusqu’à 40). Plus généralement, les athlètes possède un muscle cardiaque en meilleur état de fonctionnement. En effet, le muscle cardiaque n’a pas besoin de travailler autant pour maintenir un rythme cardiaque stable.
- Une RHR >160 bpm ou <40 bpm doit être signalée à votre médecin. Ne prenez aucun risque si la montre ou l’application affichent ces données.
- La RHR est différentes selon les individus en fonction de l’âge, du sexe ou d’autres ou d’autres facteurs psychologiques. Les personnes plus âgées ont tendances à avoir un rythme cardiaque plus lent que les personnes plus jeunes.
Avertissement
La montre Healy Watch a pour objectif de vous aider à favoriser votre vitalité et votre bien-être mais ne peut pas se substituer à un avis médical qui doit être fourni par un professionnel de santé. Les mesures physiologiques affichées sur la montre Healy Watch et dans l’application Healy Watch ont pour objectif de vous aider à développer des habitudes plus saines et à réaliser vos objectifs en matière de remise en forme et de bien-être.
Cela est également utile pour vous guider dans l’utilisation des programmes disponibles dans votre Healy. Le système complet permet de vous alerter sur des informations pouvant indiquer la nécessité de consulter un professionnel de santé.
Les programmes IMF Healy sont exclusivement destinés à l’harmonisation du champs bioénergétique. La société Healy GBMH ne prétend nullement que les résultats de la montre Healy Watch ou dans l’application Healy Watch permettent un diagnostique de la présence ou de l’absence de pathologies.